Menu
Retour à l'accueil

Représentants des parents d’élèves

Vous désirez participer à la vie scolaire de votre enfant et faire partie de la communauté éducative ? Devenez représentant des parents d’élèves.

Quel est le rôle d’un représentant de parents d’élèves ?

Les représentants de parents d’élèves représentent l’ensemble des parents d’élèves de l’école et jouent donc un rôle essentiel dans le dispositif scolaire. Ils sont le lien essentiel entre l’école, les parents la Mairie et les autorités pédagogiques.

Ils siègent au Conseil d’école, ce qui leur permet  de participer à la vie de l’école et d’être informés des aspects pédagogiques de l’action des enseignants. Le conseil se réunit deux ou trois fois dans l’année. Il est composé́ :

Les ATSEM et les personnels des CELE, pour les écoles maternelles, peuvent y être invités.

Vous êtes représentant.e de parents d’élèves ? Vous avez des questions et souhaitez des informations ?  Contactez la référente au sein de la Municipalité au 01 69 02 52 63 ou sur s.kelkoula@ville-ris-orangis.fr

Comment devient-on représentant de parents d’élèves ?

Les parents d’élèves sont élus lors d’élections qui se déroulent chaque année dans toutes les écoles de la ville. Tous les parents peuvent constituer une liste et se présenter pour cette élection très importante pour la vie scolaire des enfants.