Menu
Retour à l'accueil

La crèche familiale

Entre garde chez une assistante maternelle et mise à disposition d’espaces pour que votre enfant se sociabilise, les crèches familiales sont une alternative innovante. Pensez-y !

Souvent méconnu des parents, ce mode d’accueil équilibré conjugue le cadre tranquille et rassurant d’une “nounou”, respectueux du rythme de vie et de sommeil de l’enfant, particulièrement important dans ses toutes premières années, et des moments de socialisation avec d’autres enfants.

Qu’est-ce qu’une crèche familiale?

Votre enfant est accueilli au domicile d’une assistante maternelle agréée par les services du département (PMI), mais employée et rémunérée par la Ville et placée sous la responsabilité et la surveillance de la directrice, qui avec l’équipe d’encadrement de la crèche, veille à la qualité des conditions d’accueil en effectuant, notamment, des visites régulières au domicile de l’assistante maternelle.

Que fait-on dans une crèche familiale?

Trois matinées par semaine, les enfants fréquentent le baby-club de la crèche, où ils peuvent ainsi jouer avec d’autres enfants et profiter d’ateliers d’éveils variés, animés par une éducatrice de jeunes enfants.

 La crèche familiale de Ris-Orangis

Ris-Orangis dispose d’une crèche familiale sur son territoire.  Pomme d’Api, c’est son nom,  propose 120 places chez des assistantes maternelles agréées.

 Adresses

Crèche familiale « Pomme d’Api »
3, rue du Docteur Créspin
Tél. : 01 69 02 68 21