« L’Atelier »

Manufacture municipale de confection de masques en tissu

[Reportage à « L’Atelier »]

« Quand on aime on partage ! Découvrez ce beau reportage photos, dédié à la confection des masques en tissu lavables et réutilisables ; des images qui graveront dans nos souvenirs, le formidable élan de solidarité des Rissoises et Rissois, en cette période de crise sanitaire sans précédent.

« L’Atelier », la manufacture de confection de masques mise en place par notre Municipalité, a pour objectif de fournir deux masques à chaque habitant dès avant le déconfinement prévu le 11 mai.

Ce sont ainsi près de 60 000 masques qui sortiront de notre manufacture communale !
Cette initiative est saluée dans la presse et plébiscitée par tous. Merci à celles et ceux, bénévoles et agents municipaux qui s’y sont engagé-es ! »

[La distribution des masques continue !]

La distribution des masques en tissu réalisés par notre Atelier communal a débuté lundi 4 mai, sur les créneaux de 9h à 18h.

2 masques, prêts à l’emploi, avec notice d’utilisation et d’entretien, seront remis en main propre à chaque Rissois.e, en nombre équivalent aux membres constituant la famille, adultes et enfants.

Pas de dépôt dans les boites à lettres donc ! En cas d’absence de votre domicile, un courrier sera glissé sous votre porte, vous expliquant le lieu et les modalités de retrait de vos masques.

Ces masques vous sont remis GRATUITEMENT, par deux personnes accréditées par la Mairie.

Soyez vigilants aux démarcheurs frauduleux qui pourraient profiter de cette période pour vous en vendre !

#RestezChezVous et réservez votre meilleur accueil à nos distributeurs volontaires