Menu
Retour à l'accueil

Le centre culturel Robert Desnos

Musique, théâtre, danse, cirque… La diversité de la programmation du centre culturel Robert Desnos donne aux Rissois-es un accès privilégié à la culture.

La culture pour tous et à tout âge

Le Centre culturel Robert-Desnos a récemment fait peau neuve et est désormais une structure intercommunale. Son objectif principal reste le même : faciliter l’accès à tous à la culture. Il met notamment l’accent sur l’accès à la culture du jeune public. Pour cela, une offre de spectacles accessibles aux très jeunes enfants, mais aussi aux familles, est développée.

Une programmation variée

Sur une saison, ce sont en moyenne 20 spectacles qui sont organisés dans la grande salle de 494 places mariant spectacles populaires (cirque, ballets classiques et danses du monde, concerts…) et pièces de théâtre représentant le meilleur du festival off d’Avignon.

Des technologies de pointe

Depuis la réouverture du Centre culturel Robert-Desnos, les usagers peuvent profiter de 3 salles complètement neuves offrant un équipement particulièrement performant. Le Centre permet bien évidemment l’accueil des personnes à mobilité réduite, la version des films programmés est accessible aux malvoyants et aux malentendants et toutes les salles sont équipées pour la diffusion de films en 3D.

De nombreux partenaires

Les partenaires locaux sont indispensables à la mise en place des objectifs et au bon fonctionnement du centre culturel Robert Desnos. Que ce soit avec l’antenne du Plateau de la MJC, les services Vie des Quartiers, Retraités et Temps libre, Jeunesse, les écoles et les collèges de Ris-Orangis, le Centre se veut initiateur de cette culture partagée par tous et pour tous.

Des tarifs maîtrisés

Cette offre complète proposée par le centre culturel Robert Desnos est accompagnée d’une politique tarifaire contrôlée et adaptée, toujours dans l’esprit du service public accessible à tous : les familles, les publics scolaires, les centres sociaux, les associations, les seniors, etc. Le centre met un point d’honneur à permettre au plus grand nombre d’accéder à la culture.