Menu
Retour à l'accueil

Les parcs forestiers

Découvrez les nombreux bois et parcs forestiers pour profiter d’espaces de respiration et de détente, à la végétation riche.

Ayant la chance de bénéficier naturellement d’un vaste cadre verdoyant, la ville de Ris-Orangis met tout en œuvre pour rendre accessible aux Rissois-es la découverte de ce patrimoine naturel, que vous découvrirez au gré des saisons.

Quoi voir ? Que faire ?

Jouissant d’une véritable diversité en termes de paysages, plusieurs lieux pittoresques sont à découvrir, seul ou en famille, le temps d’une ballade, d’un footing ou d’un tour de vélo.

La forêt de Saint-Eutrope

Cette forêt de 270 hectares aux portes de Ris-Orangis offre un réel dépaysement aux Rissois-es qui s’y aventurent. Accessible à pied ou à vélo, ce bois dispose de plusieurs kilomètres de promenade où aires de jeux et de pique-nique sont à votre disposition.

Le parc de la Theuillerie

Ce parc forestier de 4 hectares offre des aires avec jeux ainsi que de belles allées de promenade.

Le Bois de Trousseau

Ces 8 hectares boisés comportent une carrière hippique et de belles allées forestières, vous permettront de profiter d’une magnifique vue sur la Vallée de la Seine.

La promenade des Bords de Seine

Sur 1,5 km, entre la gare de Grand Bourg et la base nautique de Ris, les Bords de Seine offrent une belle promenade plantée de chaque côté aux vélos et piétons. Elle comporte l’embouchure de l’Écoute s’il Pleut et de petites bordures engazonnées.

Les Berges de l’Écoute s’il Pleut

Les Berges de l’Écoute s’il Pleut s’étendent le long de la rivière de part et d’autre pour une promenade plantée de près de 3 hectares.

La Coulée Verte

S’étendant sur près de 6 kilomètres, la Coulée Verte est un espace naturel sécurisé pour les piétons et cyclistes au cœur de la ville. Exception dans le département, elle permet de rallier le haut et le bas de la ville en toute sécurité.