Menu
Retour à l'accueil

Tout revoir

Retrouvez tous les derniers événements de Ris-Orangis en images

RENCONTRES PUBLIQUES BUDGET – 6 au 14 mars

Vous avez été nombreux à assister aux réunions publiques de présentation du budget 2017 organisées, du 6 au 14 mars dans nos quartiers.

A cette occasion, Monsieur le Maire – Stéphane Raffalli et les élu-es rissois-es ont pu vous présenter les principales orientations de ce budget qui se caractérise par un haut niveau des investissements, un renforcement des services publics et zéro hausse de l’impôt rissois.

Si vous n’avez pu vous rendre à l’une de ces rencontres, cliquez ici pour retrouver les grands orientations du budget 2017.

 

REMISE DES INSTRUMENTS DEMOS – 24 février

Ils sont âgés de 7 à 11 ans et découvrent depuis quelques semaines la musique classique grâce au programme DEMOS porté par la Ville de Ris-Orangis, Grand Paris Sud et la Philharmonie de Paris.

Ce vendredi 24 février, l’émotion était grande lors de la remise de leur instrument ; une clarinette ou un basson au conservatoire Centre Olivier-Messiaen.

CÉRÉMONIE DES VŒUX

Les cérémonies de vœux de Stéphane Raffalli, notre Maire, du 7 et 8 janvier ont mis à l’honneur VOTRE histoire.

Pour revivre en 2min 30s ces moments particuliers qui nous unissent, cliquez ici !

 

L’école Jacques-Derrida inaugurée !

Vous avez été nombreux à découvrir l’école Jacques-Derrida, à l’occasion de son inauguration le 19 novembre dernier.

Et si vous n’avez pu être présent-e, visionnez en un clic le mini film réalisé par la Ville.

©Olivier Desaleux ©Olivier Desaleux ©Olivier Desaleux

 

©Olivier Desaleux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les ateliers nomades du musée du Quai Branly – Jacques Chirac…

avaient posé les œuvres du photographe Samuel Fosso, le 20 novembre dernier, au sein de la Halle jeunesse de notre ville. L’après-midi fut consacrée à la découverte du travail du photographe suivie d’un atelier photos auquel les jeunes rissois ont participé avec enthousiasme.

anl_4333 anl_4320

 

Escapade nature

Cette randonnée nature et patrimoine était organisée sous l’impulsion de Gil Melin, Maire-adjoint chargé de l’Environnement en partenariat avec le Conservatoire départemental des Espaces naturels sensibles et le Groupe rissois d’histoire locale. Vous avez été une soixantaine à participer, bravant le froid pour découvrir un environnement propice à la balade !

anl_2691 anl_2657 anl_2651 anl_2695 anl_2683 anl_2672 anl_2657