Menu
Retour à l'accueil

Accessibilité aux personnes handicapées

La Ville de Ris-Orangis se positionne depuis de nombreuses années sur la question de l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Constituée en 2008, d’élus du conseil municipal, d’associations (A.P.F, Altérité, Les papillons blancs, un sourire pour l’espoir, Rencontres et amitiés, l’A.C.R.O), du groupe de travail du Centre technique municipal, de la T.I.C.E, d’Essonne Habitat et des services de la Ville, la Commission communale pour l’accessibilité aux personnes handicapées (C.C.A.P.H) a un avis consultatif concernant les travaux envisagés.

À terme, le taux d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, sur la ville, doit être de 85 %. La Municipalité s’est engagée, dans le cadre d’un plan triennal, à financer les travaux nécessaires pour permettre cette accessibilité. Mais, s’il est indispensable de mettre aux normes l’existant, désormais tous les travaux menés par la ville incluent systématiquement la mise aux normes d’accessibilité pour les P.M.R (Personnes à mobilité réduite).