Menu
Retour à l'accueil

LES BORNES DE RECHARGE ÉLECTRIQUE

Quatre bornes de recharge du réseau du Syndicat mixte Orge-Yvette-Seine (SMOYS), sont accessibles sur notre ville aux propriétaires de véhicules électriques et hybrides. Ce réseau compte 250 points de charge en Essonne ; silence, on roule !

Pour promouvoir la voiture électrique, encore faut-il qu’il y ait un réseau pour les recharger. C’est en partant de ce constat que le syndicat mixte Orge Yvette Seine (Smoys), compétent pour l’électricité, le gaz et désormais en infrastructure de recharge pour véhicule électrique, s’est lancé dans l’aventure début 2018. Le projet concerne le territoire de ses 34 collectivités adhérentes parmi lesquelles notre Communauté d’agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart.

4 BORNES DE RECHARGE SUR NOTRE VILLE

Elles sont situées sur le parking du marché alimentaire, route de Grigny, sur le parking de la halle jeunesse, rue Henri-Sellier, place Jacques-Brel et à l’angle de la rue des Docks et de la rue Eugène-Freyssinet.

Pour charger un véhicule, plusieurs modes s’offrent aux utilisateurs ; si vous souhaitez accéder uniquement aux bornes de charge installées sur le territoire du SMOYS, il vous en coûtera 3€ TTC par session de charge.  Si votre besoin évolue et que vous souhaitez vous recharger sur d’autres bornes du réseau IZIVIA groupe EDF, vous pouvez souscrire une des formules IZIVIA Mobilité qui vous donne accès à d’autres réseaux de bornes de charge en plus.

Retrouvez toutes ces possibilités sur le site d’IZIVIA, ainsi qu’une carte interactive situant toutes les bornes à proximité de vous.

https://www.izivia.com/carte-interactive