Les structures qui vous accueillent !

Le service Jeunesse de la Municipalité de la ville de Ris-Orangis vous accueille sur ses 2 structures : la Halle et le Tremplin.

Se détendre avec des activités en accès libre et gratuit

Située dans le quartier du Plateau de Ris-Orangis, la Halle jeunesse permet aux jeunes de 12 à 25 ans de se détendre et propose un programme d’activités riche et varié. L’espace met à votre disposition un baby-foot, un billard, une table de ping-pong, mais aussi une salle vidéo avec un projecteur et une console de jeux. Sans oublier les jeux de société, tels que le Uno, le Tic-Tac Boum, un jeu de dames et bien d’autres…

De son côté, le club Tremplin vous propose également de vous divertir avec de nombreuses animations.

Le Point information jeunesse (PIJ) accompagne les jeunes rissois

Au Moulin du monde, le Point d’information jeunesse  est un lieu d’accueil, d’informations et d’orientation – Cet accueil est personnalisé, gratuit et ouvert à tous.

Accueillir, informer et accompagner : telles sont les missions du PIJ auprès des jeunes de 15 à 25 ans.  C’est un lieu ressource permettant d’avoir accès à une information variée, complète, actualisée et gratuite, sur des sujets se trouvant au centre des préoccupations des jeunes : l’emploi, la formation professionnelle, la culture, les loisirs, la santé et la prévention.