Menu
Retour à l'accueil

Aide alimentaire

La ville vient en aide aux habitants en difficulté pour leur donner accès à des produits de consommation courante.

Une association qui vient en aide aux plus démunis : La Boutique

L’association La boutique est une épicerie solidaire destinée aux personnes en difficulté, résidant sur la commune de Ris-Orangis depuis au moins 3 mois. Elle est subventionnée principalement par la ville de Ris-Orangis et également par la Maison départementale des solidarités (MDS) qui dépend du Conseil départemental de l’Essonne, la Caisse d’Allocations Familiales et la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS).

Le fonctionnement de la Boutique

La Boutique propose des produits de produits alimentaires, d’hygiène et d’entretien courant moyennant une participation financière à hauteur de 10 % du montant des achats. Vous pouvez venir y effectuer vos achats trois matins par semaine : mardi, jeudi et samedi uniquement sur présentation d’une fiche de liaison établie par différents partenaires.

Comment bénéficier du service de la Boutique ?

Si vous connaissez une situation financière difficile, l’inscription se fait auprès du CCAS, sur rendez-vous, après une évaluation du travailleur social.

Les associations caritatives

En apportant son soutien financier à plusieurs associations caritatives, le CCAS confirme son engagement en faveur des plus démunis. Les associations caritatives peuvent vous aider pour une aide alimentaire, vestimentaire ou financière.