Complexe sportif Émile-Gagneux rénové

À vos marques, prêts, jouez !
Livraison en 2019
4,5 M€ – 3 terrains synthétiques football/ rugby – 3 club houses – 1 200 sportifs accueillis

Un stade totalement repensé

Le complexe sportif des années 1970 a disparu ! Il cédera dès cette année la place à un ensemble entièrement réhabilité. Trois terrains synthétiques homologués football et rugby, un boulodrome et un dojo modernisés, des clubs-houses restructurés, des vestiaires agrandis, des tribunes créées, des courts de tennis améliorés, une piste d’athlétisme reconfigurée…, tout est mis en oeuvre pour permettre la pratique sportive des Rissois.es.

Un pôle sportif d’excellence

L’accès pour tous à la pratique sportive est un axe majeur de l’action municipale. Cela se traduit par la mise en place des activités éducatives gratuites du mercredi matin pour les enfants de maternelle et de primaire, la mise à disposition de nos équipements pour les écoles-collèges-lycée, l’accompagnement des associations (sport, retraités…), et les investissements importants pour moderniser nos équipements.