LES COMMERCES ET ENTREPRISES À RIS-ORANGIS

Café créateurs entrepreneurs

L’objectif de ces ateliers est de présenter les différents dispositifs d’accompagnement aux créateurs et jeunes entreprises. Comment créer, comment trouver les meilleurs partenaires, quelles sont les solutions adaptées à son projet, vers qui se diriger dans sa ville, dans son agglo. Comment utiliser son réseau pour se faire connaitre et se développer. Objectifs :
• Permettre aux futurs gérants d’échanger entre eux, de présenter leur entreprise ou leur projet, de lever les freins à la création.
• Échanger avec des partenaires institutionnels et privés, sur différentes thématiques abordées suivant l’actualité, les besoins des chef.fes d’entreprise.

Vous voulez créer votre entreprise ?

Pour toute création d’entreprise, le service du développement économique reçoit sur rendez-vous.
DEVELOPPEMENTECONOMIQUE@ville-ris-orangis.fr

Installation de publicités / enseignes

La publicité extérieure est soumise à une réglementation protectrice de l’environnement et du cadre de vie. Son installation doit être conforme à des conditions de densité et de format et faire l’objet de déclaration ou d’autorisation préalables. Pour en savoir plus, rendez-vous sur service-public.fr et téléchargez les formulaires Cerfa que vous devrez adresser par courrier recommandé avec accusé de réception en trois exemplaires au Maire de Ris-Orangis.
Si vous souhaitez modifier, créer, remplacer votre enseigne : Mes démarches

Le marché

Deux jours par semaine, mercredi et samedi matin, vous trouverez au marché de Ris-Orangis une offre de produits importante et diversifiée ; charcutiers, primeurs, bouchers, poissonniers, rôtisseurs, fromagers, épiciers, fleuriste, boulangers, maraîchers et de nombreux autres commerçants de qualité, sont au service des Rissois-es.

UN PLUS BEAU MARCHÉ

Le marché a évolué avec de nouveaux aménagements le rendant plus accessible et visuellement plus agréable. Un nouveau parking spécialement dédié aux commerçants du marché, rend le stationnement en centre-ville plus simple pour la clientèle du marché et du centre commercial.
Les demandes d’emplacement sont à effectuer auprès de Ris Emploi. Cliquez ici pour le dossier d’enregistrement.
Des animations sont prévues tout au long de l’année. Retrouvez dans l’agenda du site les prochaines dates à retenir.

Les taxis

La ville dispose de 10 autorisations de stationnement de taxis. Si vous souhaitez une autorisation de stationnement :

• le candidat ne peut s’inscrire que dans une seule ville (une seule liste d’attente) ;
  • l’inscription est réservée aux titulaires de la carte professionnelle de conducteur de taxi en cours de validité dans le département de l’inscription ;
  • le candidat ne doit pas être déjà titulaire d’une autorisation de stationnement.

Les demandes sont à envoyer à Ris Emploi et sont valables un an et renouvelables par courrier en RAR.
Référence : loi n° 2014-1104 du 1er octobre 2014
Cliquez ici pour connaître les taxis rissois acceptant les chèques taxis.