Contre le gaspi à la cantine, on s’inscrit !

En moyenne chaque jour, près de 20 kg de nourriture sont jetés dans chaque école de RIs-Orangis. Ce gaspillage alimentaire est néfaste pour notre planète. Connaître le nombre d’enfants qui déjeunent à la cantine permet de réduire le gaspillage et d’anticiper au plus juste le personnel encadrant la pause méridienne.

Pour y remédier, il est important d’agir ensemble !
C’est pourquoi notre Municipalité a fait le choix de rendre obligatoire l’inscription à la cantine à partir du 6 mars 2023.
Ainsi, si votre enfant n’est pas inscrit, vous devrez payer un supplément de 25% du prix du repas, soit 3,69€ au lieu de 2,95€, par exemple, si vous vous appartenez à la tranche D du quotient familial. Si votre enfant est inscrit mais n’est pas présent, le coût d’un repas vous sera facturé.

Quand et comment s’inscrire ? Visionnez le tuto vidéo ou téléchargez le mode d’emploi en un clic.

RDV sur le Portail famille

+ d’infos :