Les Centres de Protection Maternelle et Infantile (PMI)

Les Centres de Protection Maternelle et Infantile

PMI Ris-Orangis

Pour des conseils et un suivi médical de votre enfant, rendez-vous dans les centres de Protection maternelle et infantile de Ris-Orangis.

La PMI, qui dépend du Conseil département de l’Essonne, assure le suivi médical des plus petits, prodigue des conseils aux parents et délivre aussi les carnets de santé.

Le centre de PMI est un lieu indispensable pour assurer le suivi de la santé des petit.e.s Rissois.es et accompagner les jeunes parents. Le centre de planning familial joue quant à lui un rôle d’éducation, d’informations et d’accompagnement des adolescent.es.

À Ris-Orangis, deux centres de Protection maternelle et infantile sont présents. La PMI du Plateau est en cours de réhabilitation ; le projet est sous maîtrise d’ouvrage du Conseil départemental de l’Essonne. En attendant l’ouverture de la nouvelle PMI, enfants, jeunes et parents sont accueillis depuis le 17 février 2020 dans les locaux du centre de PMI-planning familial  provisoire installés à côté du gymnase du Moulin à vent et de la cuisine centrale.

Centre du bas :
3, rue du Dr Crespin