Les associations de retraités

Les associations des retraités

Associations retraités Ris Orangis

Retraité-e, vous souhaitez faire des rencontres, conserver des activités sociales et culturelles en adéquation avec vos envies ? Consultez la liste des associations !

Proposant des activités variées et en accord avec les besoins des seniors, de nombreuses associations sont à votre disposition à Ris-Orangis. En voici la liste :

ASSOCIATION POUR LA GESTION ET COORDINATION DES CLUBS RISSOIS DE RETRAITÉS ET PERSONNES ÂGÉES (AGCRPA)

Après une simple adhésion de 12 € par an, vous pourrez participer aux nombreuses activités proposées par l’association dans les trois sites de la ville : le Chalet des associations, le Club Brassens et la Salle de la Passerelle. En plus de ces nombreux ateliers qui se déroulent à l’année, l’AGCRPA organise des sorties et prend une part active dans différents événements organisés par la Ville, tels que La Semaine des retraités.
Club Brassens
17 avenue Ingres
E-Mail : agcrpa@orange.fr
Site : www.agcrpa.fr

ASSOCIATION DES VIEUX TRAVAILLEURS DE RIS-ORANGIS (AVTRO)

Regrouper les personnes retraitées, leur apporter soutien et réconfort dans les moments difficiles, organiser des sorties chaque mois (théâtre, comédie musicale, croisières déjeuner sur la Seine ou autres fleuves aux beaux jours, etc.). L’association organise également le traditionnel loto annuel lors de la semaine nationale des retraités en octobre.

Adresse :
Association des vieux travailleurs de Ris-Orangis
5, avenue Auguste-Plat
Présidente : Liliane KOLB
Trésorier : Claude Michels

CLUB ISRAÉLITE DU 3E ÂGE DE RIS-ORANGIS ET ENVIRONS (CIARE)

Les membres du club CIARE se réunissent régulièrement pour partager des moments de convivialité au travers d’activités ludiques et de repas. Rendez-vous tous les lundis après-midi au club George-Brassens.
Résidence la Ferme du Temple
Bâtiment Q
E-Mail : josiane.berrebi@orange.fr

L’ASSOCIATION ÉCHANGES ET LOISIRS

L’association est ouverte aux seniors, dès 50 ans. C’est un lieu de rencontre, de partage, d’échanges et de convivialité. Sont proposées des animations différentes afin que chacun trouve une activité à son goût. Cela va de l’atelier d’écriture, à la danse country pour les plus sportifs. En cours d’année, des animations sont organisées (repas, comédies théâtrales avec chansons, lotet des concours de pâtisserie). Rompre l’isolement, créer des liens sociaux tout en se divertissant est le but que l’association s’est fixé.
Salle résidence du lac
5 rue des Docks – 91130 Ris-Orangis