Le transport municipal et les seniors

Le transport municipal et les seniors

Retraité-e, vous souhaitez vous déplacer ? Y a-t-il un service spécial de transports municipaux à Ris-Orangis ? Découvrez l’ensemble des solutions qui vous sont proposées.

Plusieurs moyens s’offrent aux retraités rissois, pour les aider dans leur déplacement et favoriser leur mobilité.

LE TRANSPORT MUNICIPAL

Le service Retraités et Temps libre de Ris-Orangis vous propose d’accompagner les personnes âgées en perte d’autonomie pour aller déjeuner au Club Brassens, pour se rendre aux différentes activités favorisant le lien social ou, une fois par mois, pour fleurir la tombe d’un proche au cimetière. Vous pouvez en faire la demande auprès du service Retraités et Temps libre.

LES NAVETTES TICE

Le réseau de bus de la ville de Ris-Orangis est éligible au Pass Navigo Améthyste. Il vous permettra de prendre gratuitement les navettes. Les lignes 418 et 419 du réseau TICE vous permettent de circuler dans toute la ville gratuitement.