La résidence du lac des docks de Ris

La résidence du lac des docks de Ris

Vous êtes âgé de plus de 55 ans et êtes toujours autonome ? Vivez votre retraite pleinement dans un environnement de qualité !

Dans la continuité du développement de l’éco-quartier des Docks de Ris, la résidence du Lac est habitable depuis mars 2016. Il s’agit d’un programme de 99 logements sociaux gérés par le bailleur social Essonne Habitat.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique municipale menée en faveur du bien vivre et du bien vieillir à domicile. Ainsi, la ville et Essonne Habitat ont travaillé en étroite collaboration pendant plusieurs mois afin que le projet de cette résidence réservée aux seniors, soit innovant et exemplaire, répondant aux besoins spécifiques des personnes âgées.

OÙ ? QUELS TYPES DE LOGEMENT ?

La résidence seniors des Dock de Ris dispose de 44 appartements (T1 et T2, avec loggia orientée sud) pensés pour les personnes âgées en situation d’autonomie. Ce bâtiment dispose de grandes allées desservants les appartements et d’une grande salle commune destinée aux différentes activités, animations ouvertes à tous les seniors rissois et aux associations seniors de la ville.

UN BÂTIMENT AUX NORMES MODERNES

Disposant d’un système innovant de chauffage au sol intégré par énergie géothermique, il permet ainsi de chauffer les appartements et espaces communs l’hiver et de les rafraîchir l’été. Des jardins partagés aménagés à chaque étage seront aussi à la disposition des locataires.