Actualités

La semaine nationale du Rein

L'essentiel
23/02/2026

En France, 1 personne sur 10 est concernée par une maladie rénale, mais la plupart l’ignorent. Pourtant, grâce au dépistage, il est possible de retarder, voire d’éviter des maladies très lourdes, telle que l’insuffisance rénale.

C’est pourquoi l’association France Rein organise du 7 au 14 mars 2026, la Semaine Nationale du Rein, un événement destiné à informer le grand public sur les maladies rénales, avec des dépistages gratuits proposés partout en France.

Plus d’infos sur : francerein.org

Playlist : https://www.youtube.com/playlist?list=PLgbvQ19HOBCfTaYkWoVY5t5xqtA0xM8ep

En France, une personne sur dix est concernée par une maladie rénale, et souvent, elle l’ignore.

Diabète, hypertension, surpoids, âge : certains facteurs augmentent le risque. Un dépistage précoce vous donne la capacité d’agir et de protéger vos reins. 

Pendant la Semaine Nationale du Rein, du 7 au 14 mars, informez-vous et faites-vous dépister gratuitement. Un événement France Rein.

Pour en savoir plus : francerein.org

Avec le soutien institutionnel du Laboratoire AstraZeneca Protégeons nos reins, c’est vital. 

Parlez‑en à votre médecin.

Spot de 30’’ : « Du 7 au 14 mars, c’est la Semaine Nationale du Rein ! » Lien : https://youtu.be/QZfDWrMXX54?list=PLgbvQ19HOBCfTaYkWoVY5t5xqtA0xM8ep

Spot de 10’’ (16/9) : « Du 7 au 14 mars, c’est la Semaine Nationale du Rein ! » Lien : https://youtu.be/QrKBNzl2M-g?list=PLgbvQ19HOBCfTaYkWoVY5t5xqtA0xM8ep

Spot de 10’’ (9/16) : « Du 7 au 14 mars, c’est la Semaine Nationale du Rein ! » Lien : https://youtu.be/8wg8q9BDjo0?list=PLgbvQ19HOBCfTaYkWoVY5t5xqtA0xM8ep

Share