Menu
Retour à l'accueil

Le relais des assistantes maternelles

Pour faire garder votre enfant par une assistante maternelle, renseignez-vous auprès du relais, un lieu d’informations, de conseils et d’échanges.

Le relais des assistantes maternelles, un lieu d’informations et de conseils à destination des parents souhaitant faire garder leur enfant par une assistante maternelle.

Accompagner le recrutement

Le RAM est une structure créée par la ville de Ris-Orangis qui propose aux parents des informations et des conseils sur les différents modes d’accueil existants. Une animatrice-éducatrice de jeunes enfants accueille les familles et peut les accompagner dans le processus de recrutement d’une assistante maternelle, notamment en diffusant la liste des assistantes maternelles disponibles, et en orientant les démarches administratives.

Lieu d’accompagnement et d’échanges pour les assistantes maternelles

Des réunions thématiques sont proposées aux assistantes maternelles, complétant ainsi leur formation. Également lieu d’écoute et d’animation, il favorise les rencontres et les échanges entre les assistantes maternelles agréées et les parents : recensement de l’offre et de la demande d’accueil, diffusion des informations, médiation. Enfin, des temps d’activités sont proposés aux enfants accompagnés de leur “nounou”.

Modalités d’accueil

Le Ram accueille les parents :
Avenue de la Cime, Bât. S

Sur rendez-vous :
Lundi de 14h30 à 17h30
Mardi de 16h30 à 18h
Jeudi de 15h30 à 18h
et les 1er et 3ème samedis du mois de 8h30 à 12h30

Permanence téléphonique :
Jeudi de 8h30 à 9h30 et de 13h30 à 15h30.

Par téléphone : 01 69 02 39 51

Mel : ram@ville-ris-orangis.fr