Lycée Pierre Mendès-France

Notre nouveau lycée Pierre Mendès-France

Ouvert sur la ville

Ris-Orangis se dote d’un établissement polyvalent (enseignement général et professionnel) entièrement repensé et moderne. Le lycée Pierre Mendès-France s’ouvrira sur la ville grâce au parvis sur l’avenue de l’Aunette et s’organisera autour d’une cour intérieure. Matériaux durables, apport végétal, basse consommation, le nouvel ensemble est conçu dans une démarche environnementale.

Réussite de nos jeunes Rissois.es

45 ans après avoir accueilli ses premiers élèves en filières professionnelles et des mois de travaux, le lycée Pierre Mendès-France a ouvert sa filière générale dans un premier temps aux élèves de la seconde en cette rentrée 2022 !
Les lycéens sont actuellement hébergés dans des locaux provisoires, avant d’intégrer les tout nouveaux bâtiments du lycée.

Au terme du chantier prévu en juin 2023 et des ouvertures des premières et terminales générales, la capacité du lycée passera de 625 à 1 200 élèves.
Les collégiens rissois, quelle que soit leur orientation, pourront ainsi poursuivre leur cursus dans notre ville. Piste d’athlétisme, lieu de restauration, ateliers rénovés complètent ce pôle éducatif qui conserve ses formations professionnelles tertiaires et industrielles, pré et post-bac, renforcées par un tout nouveau BTS.

Montant des travaux : 40 M€ HT