Notre nouveau cœur de ville et sa ligne de bus Tzen&nbsp4

Les deux chantiers majeurs, en projet depuis plusieurs années, ont débuté !

Un nouveau cœur de ville

À l’horizon 2026, notre cœur de ville du Moulin à vent, construit dans les années 60, aura totalement changé de visage, pour permettre l’amélioration de la qualité de vie des Rissois.es, le redéploiement d’une offre commerciale, l’amélioration de l’accueil de nos services publics et des transports respectueux de l’environnement.

Une nouvelle galerie commerçante

L’actuel centre commercial vieillissant et peu attractif sera remplacé par un tout nouveau concept : un centre commercial avec de nouvelles boutiques, des logements, un stationnement renforcé, un nouveau parc-jardin de 2 hectares, une nouvelle médiathèque et un conservatoire.

• 2 850 m² de superficie
  • 120 places de parking
  • 2 ha de parc urbain

La nouvelle ligne de bus tzen 4

Fin 2021 ont débuté les travaux du TZEN 4 (ex-ligne 402 de la TICE), une nouvelle ligne de bus 100 % électrique en site propre, à haut niveau de service en termes de régularité, de capacité voyageurs, de fréquence et de confort pour vos déplacements en Centre Essonne.
Cette ligne qui reliera La Treille à Viry-Châtillon et la gare de Corbeil-Essonnes desservira notre cœur de ville avec la réalisation d’une station sur la place du Moulin à vent.
À l’automne 2022, s’achèveront les travaux de dévoiement de l’ensemble des réseaux secs et humides situés sur le tracé du TZEN 4, pour laisser place aux travaux de terrassement et de réalisation de la plateforme du TZEN 4, pour une durée minimum d’un an.

La mise en service du TZEN 4 est prévue courant 2024.