Dans le cadre de la signature en février 2015 du Contrat de Ville Centre Essonne 2014-2020, la ville le quartier du Plateau de la ville de Ris-Orangis s’est dotée d’un Conseil citoyen qui définit la nouvelle stratégie dans les quartiers dits “prioritaires” de l’agglomération. Le dispositif englobe les quartiers de la Ferme du Temple, de la Marie Blanche et une partie du quartier Moulin à Vent.
Le rôle du Conseil citoyen
Le Conseil citoyen permet aux habitants de participer à la vie de leur quartier en apportant leur expertise d’usage et leur connaissance de la vie au cœur de cet espace, mais aussi d’être un lieu d’échanges entre habitants et acteurs locaux et de proposer des initiatives développées à partir des besoins identifiés. Ce Conseil citoyen pourra donner son avis et faire des propositions sur tous les projets qui concernent le Contrat de Ville (projets de développement social, de rénovation urbaine…).
Il est composé de deux collèges :
- le collège “habitants” du quartier
- le collège “associations et acteurs locaux” installés ou intervenant dans ces quartiers
Comment le rejoindre ?
Si vous résidez ou travaillez dans le quartier prioritaire du Plateau, et que vous souhaitez vous engager au sein de ce Conseil citoyen, rapprochez-vous du service de la Vie des quartiers ou contactez ccpro91130@gmail.com