Inauguration du gymnase Albert-Camus

Non classé
L'essentiel

Notre gymnase Albert-Camus, une réussite architecturale et environnementale

Comme promis, l’inauguration du gymnase Albert-Camus est fixée au mercredi 15 mai à 16h30.

A cette occasion, vous assisterez à des démonstrations sportives et visiterez cet équipement flambant neuf. Après 2 ans de travaux, la métamorphose est réussie et appréciée des sportifs, collégiens et professeurs de sport qui ont repris possession du lieu.

La conception du projet de rénovation du Gymnase a été confiée à l’agence Pictural Architectes. Cette agence essonnienne, a au cœur de sa réflexion la qualité environnementale et la durabilité d’un projet, avec une analyse approfondie des caractéristiques du lieu et des attentes des usagers.

Grâce aux matériaux utilisés, à l’isolation de sa toiture et des murs extérieurs, à son raccordement à notre réseau de géothermie, à ses éclairages basse consommation, à l’amélioration de l’accessibilité PMR, notre nouveau gymnase s’inscrit sans faille, dans le temps et le paysage rissois.

Un gymnase lumineux et coloré qui fait le bonheur des usagers

Ce qui frappe en pénétrant dans le lieu, c’est la lumière qui inonde le gymnase par les immenses baies vitrées de la façade. Nous sommes mercredi matin, plusieurs classes du collège Albert-Camus tout proche, se partagent l’espace. «  Il est grand, il y a de belles couleurs et puis on a un lieu de stockage pour notre matériel et aussi des gradins pour supporter nos équipes ».

Monsieur Perrin, leur professeur, confirme le propos, le gymnase est agréable, très bien entretenu, et salue le travail de Brigitte, agente municipale attachée à l’entretien du lieu.

Quand le gymnase n’est pas occupé par les collégiens, ce sont les sections handball et de volley de l’USRO qui viennent s’entrainer le soir, précise Sofiane Seridji, Maire adjoint chargé des sports

Après les 2 années de COVID et les 2 années de travaux, le tout nouveau gymnase a conquis tout le monde ! Ne manquez pas son inauguration le 15 mai prochain !