Menu
Retour à l'accueil

Le jardin partagé du Plateau

Ce jardin collectif est créé en 2014 à l’initiative d’un groupe d’habitants résidant dans le quartier du Plateau et souhaitant participer à son animation.

Ce jardin est un lieu de convivialité et d’échanges entretenu par des habitants volontaires et identifiés. Il est ouvert à tous à des moments précis pour accueillir du public et diverses animations.

Ses objectifs :

Cette démarche est encouragée et soutenue par la Ville de Ris-Orangis et le bailleur social Essonne Habitat dans le cadre du dispositif de Gestion Urbaine et Sociale de Proximité de la Politique de la Ville. Les parcelles de jardinage s’organisent et se gèrent selon le partage et l’échange. Elles ne sont pas privatives. L’organisation et toutes les décisions relatives au fonctionnement et aux projets d’animations du Jardin sont prises en Conseil de Jardiniers à la simple majorité des personnes présentes.

Comment vous y inscrire ?

Pour participer au développement du jardin et intégrer le Conseil de jardiniers, il faut s’inscrire auprès du  service Vie des quartiers ou au jardin lors des ouvertures publiques.